Bourses d'études et soulagement de personnes en détresse

Un projet de Prénom Nom
Catégorie(s)Nom d'une catégorie
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Nous travaillons avec la Société Belge de Bienfaisance, organisation à but non lucratif créée en 1921 au Canada, qui dispose d’un large réseau de bénévoles, afin de mettre en œuvre les deux projets charitables suivants.

Bourses d’études pour étudiants

Les fonds récoltés seront consacrés à décerner des bourses d’études afin de permettre à des jeunes issus de familles à faibles revenus et ayant un lien avec la Belgique de poursuivre leurs études auprès d’une université au Canada.

Les jeunes sont sélectionnés collégialement sur base d’une proposition des universités.

Les critères de sélection retenus sont :

  • la situation financière des parents et de l’étudiant,
  • le travail rémunéré pendant ses congés,
  • son engagement envers la société (bénévolat),
  • la motivation de l’étudiant,
  • le lien avec la Belgique.

Chaque bourse a une valeur de 1 000 dollars Canadiens.

Nombre de bourses disponibles : minimum 6, et davantage en fonction des dons récoltés.

Intéressé(e) de solliciter une bourse ? Envoyez un courriel à info@kbfcanada.ca.

Soulager la pauvreté de personnes en détresse

L’objectif du projet est de soutenir des personnes et des familles qui vivent au Québec ou ailleurs au Canada en situation de grande pauvreté en leur apportant une aide au logement, une aide afin de payer des frais médicaux non couverts par l’Assurance maladie, une aide pour de la nourriture, une aide pour vivre décemment. Les personnes aidées ont un lien avec la Belgique.

Les cas les plus souvent rencontrés sont des pertes de revenus suite à une maladie dégénérative, un cancer, la sclérose en plaques, la paralysie, etc. Une vie s’effondre tout à coup et avec elle la perte de revenus importants qui menace l’avenir de la famille ou de la personne isolée.

Comment soutenir ce projet ?

Par carte de crédit : En haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner, et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Simple et rapide !

Pour les dons par chèques : Adressez le chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez ‘Projet B101’ dans la section ‘Pour’ et envoyez-le à : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, bureau 2500, MONTREAL, QC, H3B 1R1 – CANADA.

Pour les dépôts directs : Envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA  info@kbfcanada.ca ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.