Les amis canadiens de YouthStart (Belgique)

Un projet de Prénom Nom
Catégorie(s)Nom d'une catégorie
Le Fonds Youthstart en Belgique - www.youthstart.be/index.php?id=1&L=2
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Objectifs

  • Stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes et jeunes adultes en difficulté (entre 16 et 30 ans) en les faisant participer à un programme de cours interactif, créatif et axé sur la pratique.
  • L’objectif est de faciliter leur intégration sociale et professionnelle en leur permettant de retourner à l’école, de trouver un emploi ou de créer leur propre entreprise.

Activités

En 2018, YouthStart fournira gratuitement 100 programmes de formation entrepreneuriale à des groupes de 10 à 15 participants.

Chaque programme dure 8 jours. Le dernier jour, les participants présentent le plan d’affaires qu’ils ont élaboré pendant la formation devant un jury d’experts, avant de se voir attribuer le certificat YouthStart.

Au terme du programme, les jeunes qui ont obtenu leur certification continuent d’être soutenus et accompagnés par les partenaires de la communauté YouthStart.

Indicateurs de réussite

  • 82 % du taux d’intégration scolaire ou professionnelle dans les 6 mois suivant la fin du programme.
  • Les études d’impact indiquent que 6 mois après la fin du programme, 82 % des jeunes ayant obtenu le certificat YouthStart prennent leur avenir en main en décrochant un emploi (59 %), en poursuivant leurs études (12 %) ou en créant leur propre entreprise (11 %).
  • La barre des 82 % est considérée comme étant remarquable, compte tenu – en particulier -, de la fragilité et de la position désavantageuse de la population cible.

 

KBF CANADA travaille avec YouthStart en Belgique pour mettre en œuvre ce projet. Fondée en 1998, l’organisation est placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté la Reine de Belgique. L’objectif de YouthStart pour 2020 est d’atteindre un total de 10 000* jeunes qui deviendront des entrepreneurs dans leur vie et au travail.

*Coût approximatif brut de la formation d’un étudiant : 2 700 CAD (1 800 EUR).

Comment soutenir ce projet ?

Par carte de crédit : En haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner, et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Simple et rapide !

Pour les dons par chèques : Adressez le chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez ‘Projet C203 : YouthStart’ dans la section ‘Pour’ et envoyez-le à : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTREAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Pour les dépôts directs : Envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA  info@kbfcanada.ca ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.