Newsletter Internationale – Automne 2018

16 novembre 2018

La Newsletter internationale Automne  2018 de la Fondation est sortie.

L’occasion de féliciter le Dr Denis Mukwege, Lauréat du Prix Nobel de la Paix 2018, et partenaire de la Fondation Roi Baudouin depuis de nombreuses années. Le Dr Mukwege été lauréat du Prix Roi Baudouin pour le Développement en Afrique en 2011 pour son travail remarquable en faveur des droits et de la santé des femmes. Muhammad Yunus,  fondateur de la Grameen Bank, avait remporté le Prix Roi Baudouin pour le Développement en Afrique en 2006 et fut ensuite lauréat du Prix Nobel de la Paix. Le Dr Mukwege est donc le second lauréat du Prix Roi Baudouin pour le Développement qui devient lauréat du Prix Nobel de la Paix.

Elle comprend également un article sur l’initiative que la Fondation mène sur la démence avec d’autres fondations européennes.

En page 26 et 27, vous trouverez un article sur le projet Wellbeing de la Fondation KBF CANADA : une étude scientifique de près de trois ans sur le burnout dans le secteur social et les liens entre le bien-être personnel et les changements dans la société.

Voir la Newsletter au complet (anglais uniquement)