Fonds pour le basketball féminin

Un projet de Prénom Nom
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Contexte

Ce projet répond à une problématique financière pour beaucoup d’étudiantes-athlètes qui souhaitent poursuivre leurs études et leur carrière sportive au niveau universitaire, mais qui malheureusement n’arrivent pas à payer leur frais de scolarité, leur logement ou encore parfois de quoi manger.

Objectifs

L’objectif de ce projet est de supporter financièrement 1 à 2 étudiantes par an dans leur projet d’étude et de carrière sportive universitaire.

Activités

Le soutien

Le soutien prendra la forme d’une bourse scolaire ou d’un support financier pour le logement/les allocations mensuelles.

Le montant de chaque bourse sera entre 3 000 $ et 5 000 $.

Les critères de sélection

Les critères de sélection pour l’attribution des bourses d’étude sont les suivants :

– Le niveau de précarité
– L’engagement
– La qualité des résultats scolaires au CEGEP ou secondaire.

Le dossier de candidature devra être composé d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une lettre de référence venant d’un(e) entraineur(se), un(e) professeur(e) ou un(e) mentor(e).

Dossier de candidature

Télécharger le dossier de candidature, remplissez et renvoyez-le à [email protected].

Les candidates peuvent déposer leur candidature à tout moment.

Lancement de l’appel à candidatures : 24 janvier 2024

Date de clôture pour le dépôt des candidatures : 28 février 2024

Le rôle de KBF CANADA est de mettre en œuvre des activités de bienfaisance à travers le globe en accord avec ses fins de bienfaisance. Nous contrôlons et suivons l’utilisation des fonds ainsi que les progrès des activités de bienfaisance afin de s’assurer que les dons faits à KBF CANADA aient un impact plus fort en accord avec les souhaits exprimés par les donateurs. En tant que membre de l’Alliance Myriad avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie, KBF CANADA dispose d’un large réseau et d’une vaste expertise pratique.

Comment soutenir ce projet ?

Par carte de crédit : En haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner, et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Vous recevrez le reçu aux fins d’impôts immédiatement par courriel. Simple et rapide !

Pour les dons par chèques : Adressez le chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez ‘Projet C100 : Women Basketball Fund ‘ dans la section ‘Pour’ et envoyez-le à : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTREAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Pour les dépôts directs : Envoyez un courriel à Melina Zitiello [email protected] ou téléphonez au +1 514-300-8122.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.