Accès aux traitements gratuits au Centre du cancer des enfants du Liban

Un projet de Prénom Nom
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Contexte

Le Children’s Cancer Center of Lebanon (CCCL ou Centre du cancer des enfants du Liban) est un centre de référence régional, un établissement pionnier dans le traitement des enfants atteints de cancer. Il affiche un taux moyen de guérison impressionnant de 80 %.

« Aucun enfant ne devrait mourir à l’aube de sa vie » (Danny Thomas). C’est ce qui pousse le CCCL à traiter tous les enfants atteints de cancer au Liban gratuitement, sans aucuns frais pour les parents.

Les patients sont âgés de quelques mois à 18 ans. Tous les patients sont acceptés pour le diagnostic et la prise en charge de leur traitement, sans discrimination d’aucune sorte.

La collaboration du CCCL avec une vingtaine d’ONG et 76 centres de santé du Liban et de l’ensemble de la région et son affiliation au St Jude Children’s Research Hospital aux États-Unis lui assurent un impact maximal en termes de sensibilisation et d’éducation sur la maladie ainsi que des méthodes optimales pour la lutte contre le cancer à l’échelle régionale et mondiale.

Objectifs 

Traiter tous les enfants âgés de quelques jours à 18 ans atteints de cancer au Liban et dans la région – sans discrimination et sans aucuns frais pour les parents.

 Activités

Soutenir tous les enfants atteints de cancer et leur famille, fournir :

  • un accès aux traitements les plus récents, sans tenir compte de la capacité de paiement des parents ;
  • d’excellents services psychosociaux pour aider à lutter contre la maladie ;
  • des informations pour susciter une conscience plus aiguë et une meilleure compréhension de la maladie.

KBF CANADA travaille sur ce projet avec le Children’s Cancer Centre of Lebanon, une organisation à but non lucratif qui s’efforce de donner accès à des traitements et à des soins gratuits à tous les enfants atteints de cancer au Liban et dans la région, sans discrimination d’aucune sorte.

 

Comment soutenir ce projet ?

Par carte de crédit : dans le coin supérieur droit de cette page, veuillez indiquer le montant que vous souhaitez verser et faites votre don en ligne par carte de crédit. Vous recevrez un reçu aux fins d’impôts par courriel quelques minutes seulement après avoir fait votre don. Simple et rapide !

Par chèque : adressez votre chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez « Projet D504 – CENTRE DU CANCER DES ENFANTS AU LIBAN » dans la section « Pour » et envoyez-le à l’adresse suivante : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTRÉAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Par dépôt direct : envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA [email protected] ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme