Des traitements médicaux pour les enfants d’Afrique du Sud, en collaboration avec l’hôpital pour enfants Nelson Mandela

Un projet de Prénom Nom
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Contexte

– L’Afrique du Sud compte un peu plus de 18,5 millions d’enfants, répartis géographiquement sur 9 provinces.

– Un grand nombre de patients n’ont pas la moindre assurance maladie. Voir le schéma pour le contexte géographique et des statistiques.

– L’Afrique du Sud connaît une grave pénurie de chirurgiens pédiatriques. Selon la South African Association of Paediatric Surgeons (Association des chirurgiens pédiatriques d’Afrique du Sud), seulement six chirurgiens pédiatriques qualifiés exercent dans la province du Gauteng, ce qui provoque des délais et des listes d’attente épouvantables.

 

 

Objectifs et activités

– Fournir des technologies, des équipements et du matériel de pointe en vue d’offrir des traitements médicaux et/ou des opérations chirurgicales à des enfants qui n’en ont pas les moyens.

– Offrir des bourses et une formation continue à des cliniciens pour qu’ils puissent se spécialiser dans leurs domaines de compétence auprès d’universités et d’hôpitaux universitaires existants.

 

 

KBF CANADA collabore avec l’hôpital pour enfants Nelson Mandela sur ce projet. L’hôpital pour enfants Nelson Mandela (Nelson Mandela Children’s Hospital ou NMCH) est le seul hôpital pour enfants de la province du Gauteng. Il dessert également les cinq provinces environnantes et accueille des patients provenant de 12 pays formant la Communauté de développement de l’Afrique australe (CDAA). Le NMCH est un établissement spécialisé de pointe, d’une capacité de 200 lits, qui a commencé à offrir des soins tertiaires et quaternaires aux enfants d’Afrique du Sud et de la région de la CDAA qui lui sont envoyés. À l’heure actuelle, le NMCH n’est que le deuxième hôpital pédiatrique spécialisé du pays et le cinquième d’Afrique, mais il s’agit du premier hôpital africain en son genre à prodiguer des soins holistiques axés sur l’enfant et la famille, contribuant ainsi à une diminution des taux de morbidité et de mortalité. Le NMCH sert également de plateforme de formation pour trois universités de la province du Gauteng, à savoir l’université du Witwatersrand, l’université de Pretoria et l’université Sefako Makgatho. Enfin, le NMCH se dresse en témoin de l’héritage de Nelson Mandela, en réaffirmant la vision qui était la sienne d’offrir à chaque enfant une chance de vivre et de s’épanouir.

 

 

Comment soutenir ce projet ?

Par carte de crédit : dans le coin supérieur droit de cette page, veuillez indiquer le montant que vous souhaitez verser et faites votre don en ligne par carte de crédit. Vous recevrez un reçu aux fins d’impôts par courriel quelques minutes seulement après avoir fait votre don. Simple et rapide !

Par chèque : adressez votre chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez « Projet D305 – Santé des enfants NMC » dans la section « Pour » et envoyez-le à l’adresse suivante : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTRÉAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Par dépôt direct : envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA [email protected] ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.