Exposition Gabriel Kuri au WIELS

Un projet de Prénom Nom
Partager

Grâce à un don généreux de David Dime et d’Elisa Nuyten (Toronto), KBF CANADA a l’occasion de financer une exposition de l’artiste de renom Gabriel Kuri à Bruxelles.

 

Objectifs

  • De septembre 2019 à janvier 2020, organiser une exposition de Gabriel Kuri, artiste mexicain vivant et travaillant actuellement à cheval entre Bruxelles et Los Angeles au WIELS (Bruxelles).
  • Il s’agira d’une exposition rétrospective d’art contemporain accessible à un large public.
  • Au lieu de présenter son œuvre depuis 2004 selon des lignes thématiques ou par ordre chronologique, l’exposition articule son travail en fonction des matériaux utilisés. Cette approche met en relief la matérialité de son œuvre, en soulevant, par la même occasion, différentes questions sur sa pratique.

 

Wiels

  • KBF CANADA collabore avec le centre WIELS, qui est l’une des institutions de référence en matière d’art contemporain en Europe.
  • Sans constituer de collection permanente, ce centre d’art contemporain de Bruxelles se consacre à la présentation d’expositions temporaires d’artistes nationaux et internationaux, aussi bien des talents émergents que des valeurs établies. WIELS est un lieu de création et de dialogue, où l’art et l’architecture forment la base d’une discussion sur des événements et des questions d’actualité, non seulement à travers le programme d’expositions, mais également par une multitude d’activités complémentaires. Ces 11 dernières années, WIELS a présenté une centaine d’expositions, accueilli plus de 150 artistes en résidence et organisé de nombreuses activités éducatives et socio-artistiques. Il multiplie les collaborations avec des musées et des centres d’art connus dans le monde entier. Parmi ses institutions partenaires, il compte notamment le Tate Modern (Londres), l’OCA (Oslo), le MoMA (New York), la Haus der Kunst (Munich), le Palais de Tokyo (Paris), le MAMCO (Genève), et bien d’autres encore.