Fonds de secours COVID-19 pour l'Inde

Un projet de Prénom Nom
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

L’AUGMENTATION SOUDAINE DE CAS DE COVID‑19 PROVOQUE UNE VÉRITABLE CRISE HUMANITAIRE EN INDE

VOUS POUVEZ AIDER EN CONTRIBUANT À CE FONDS D’URGENCE

En Inde, la deuxième vague de COVID‑19 est catastrophique. Ce pays, qui signalait moins de 15 000 cas par jour le mois dernier encore, essuie désormais plus de 400 000 infections à la COVID‑19 et des milliers de morts tous les jours. Le nombre de cas de COVID‑19 actifs se chiffre en millions et augmente rapidement.

Le système de soins de santé est complètement surchargé et est sur le point de s’écrouler dans certaines régions du pays. Il manque cruellement de lits dans les services de soins intensifs des hôpitaux, d’oxygène, de vaccins et de places dans les crématoriums. L’Inde a aussi terriblement besoin d’autres formes d’aide, comme de la nourriture et des équipements de protection individuelle (EPI), et de répondre aux besoins trop souvent négligés des personnes issues de collectivités marginalisées.

Cette situation nous rappelle que cette flambée épidémique ne touche pas que l’Inde – le monde entier est concerné.

 KBF CANADA œuvre de concert avec une coalition de leaders de la communauté canado-indienne ainsi qu’avec des organisations à but non lucratif de confiance au Canada, en Inde et à l’échelle internationale pour lutter contre la pandémie de coronavirus qui sévit en Inde avec autant d’efficacité et d’efficience que possible.

L’évolution de la situation dans ce pays d’Asie nécessite une intervention rapide et flexible. À cette fin, nous sélectionnons consciencieusement des organisations qui s’efforcent activement de répondre aux besoins les plus pressants de la population sur le terrain et qui intègrent et représentent la diversité géographique et démographique de l’Inde. Nous nous engageons à faire preuve de transparence et à respecter l’intégrité de nos donateurs. Nous mettrons régulièrement cette page à jour pour que vous sachiez comment et où vos dons sont utilisés. Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Nous sommes conscients que la COVID‑19 ne connaît pas de frontières. Nous réfléchissons donc à la manière de nous associer pour lutter contre cette pandémie dévastatrice dans les pays voisins.

Membres de la coalition : Narinder Dhami (Partenaire de gestion, Marigold Capital), Krishan Mehta (Engagement AVP, Université Ryerson), Sabina Vohra-Miller (cofondatrice, Vohra Miller Foundation), Sarbjit Kaur (cofondatrice, KPWcomms), Angie Rehal (fondatrice, Angie’s Golden Ghee), Arati Sharma et Satish Kanwar (Patenaire fondateur, Backbone Angles et vice-président des produits, Shopify), Anjli Patel et Parambir Singh (avocat et médecin)

NOS PARTENAIRES DE CONFIANCE

Nous allongeons sans cesse notre liste de partenaires et participons à des discussions dynamiques pour mobiliser davantage d’ONG indiennes. Cette liste sera modifiée en fonction de l’évolution des besoins sur le terrain.

KHALSA AID INTERNATIONAL : Khalsa Aid International est une association d’aide humanitaire basée au Royaume-Uni avec un bureau canadien qui soutient les victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine dans le monde entier depuis 1999. Elle est souvent l’une des premières organisations à arriver sur place pour distribuer de la nourriture, de l’eau, des vêtements et du matériel médical et d’assainissement. Pour lutter contre la COVID‑19, Khalsa Aid International fait appel à ses différentes sections à travers le monde pour aider la population indienne, en mettant l’accent sur l’approvisionnement en oxygène.

GLOBALMEDIC : GlobalMedic est une organisation canadienne qui fournit des secours en cas de catastrophe et une aide humanitaire vitale depuis 2002. Elle a été fondée sur l’idée que l’aide pourrait être fournie de manière plus efficace et efficiente en acheminant la bonne aide aux bonnes personnes au bon moment . GlobalMedic répond au COVID-19 en accélérant les secours et les fournitures d’urgence en Inde.

GOONJ : Depuis 1999, Goonj a combler de graves lacunes cruciales dans les domaines de l’infrastructure rurale, de l’eau, de l’environnement, des moyens de subsistance, de l’éducation, de la santé, de l’aide humanitaire et de la réhabilitation à la suite de catastrophes. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, ils ont entrepris des secours en cas de catastrophe et une aide humanitaire. Goonj collabore avec plus de 400 organisations dans 26 États de l’Inde afin d’étendre la portée de ses activités dans les zones rurales et urbaines du pays.

SNEHA (Société pour la nutrition, l’éducation et la santé) : Depuis  1999, SNEHA travaille auprès de femmes et d’enfants vulnérables afin de briser le cycle intergénérationnel de la mauvaise santé. Pour lutter contre la COVID‑19, SNEHA travaille pour garantir un accès continu aux soins de santé et distribue des centaines de milliers d’EPI et de rations alimentaires. Elle met à disposition une ligne d’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via plus de 8000 bénévoles communautaires.

KBF CANADA

KBF CANADA a été créée à l’initiative de la Fondation Roi Baudouin, une fondation internationale majeure fondée en 1976. KBF CANADA est enregistrée auprès de l’Agence du Revenu du Canada (ARC) en tant qu’organisme de bienfaisance. Elle supervise des projets de bienfaisance partout dans le monde et dans une série de domaines variés : allègement de la pauvreté, avancement de l’éducation, santé, arts, protection de l’environnement, etc.

KBF CANADA a accès à un solide réseau international, à une vaste expertise et à des connaissances pratiques grâce à 44 années de relations établies au sein de la famille KBF, y compris des liens étroits avec la King Baudouin Foundation aux États-Unis, à New York, et Give2Asia en Asie.

Ses valeurs communes sont l’indépendance, l’intégrité et la transparence, la diversité et la solidarité internationale.

La manière dont les dons sont utilisés fait l’objet d’une surveillance étroite et est régie par trois priorités :

  • avoir des effets concrets et mesurables ;
  • effectuer un suivi et un contrôle étroits des projets;
  • réduire au minimum les frais de gestion (5 % au maximum).

Comment soutenir cette initiative ?

Pour les dons de plus de 5 000 $, les donateurs peuvent diriger leur don vers un projet mené avec une organisation spécifique en envoyant un courriel à [email protected]

Par carte de crédit : dans le coin supérieur droit de cette page, veuillez indiquer le montant que vous souhaitez verser et faites votre don en ligne par carte de crédit. Vous recevrez un reçu aux fins d’impôts par courriel quelques minutes seulement après avoir fait votre don. Simple et rapide !

Par chèque : adressez votre chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez « D505 – Fonds de secours COVID‑19 pour l’Inde » dans la section « Pour » et envoyez-le à l’adresse suivante : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTRÉAL, QC, H3B 2B6, CANADA.

Par dépôt direct : envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA [email protected] ou téléphonez au +1 514 481 2000.

Tous nos projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.