Fonds de secours d’urgence pour le Pakistan

Un projet de Prénom Nom
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Près d’un tiers du Pakistan est actuellement sous les eaux. Des crues soudaines et dévastatrices ont déjà causé la mort de 1 300[1] personnes et près de 700 000 maisons à travers le pays ont été détruites ou gravement endommagées.

Sherry Rehman, ministre pakistanaise du Changement climatique a déclaré à l’agence de presse AFP : « Tout n’est qu’un grand océan, il n’y a pas d’endroit sec où pomper l’eau. [C’est] une crise aux proportions inimaginables. »

En Asie, les gens sont quinze fois plus susceptibles de mourir des impacts climatiques qu’ailleurs dans le monde. António Guterres, secrétaire général de l’ONU, a déclaré que le Pakistan fait face à une « mousson sous stéroïdes » ; il exhorte le monde à venir en aide à ce pays. Il a déclaré : « Arrêtons de marcher comme des somnambules vers la destruction de notre planète par le changement climatique », et il ajoute : « Aujourd’hui, c’est le Pakistan. Demain, ce pourrait être votre pays. »

On estime qu’au moins un tiers des victimes sont des enfants et que plus de 33 millions de Pakistanais (un habitant sur sept) ont été touchés par les inondations. Les récoltes ont été anéanties, les petites entreprises détruites, les écoles emportées – tout cela sur fond de la grave crise économique qui sévit au pays.

VOUS POUVEZ AIDER

KBF CANADA travaille avec des organismes à but non lucratif de confiance au Canada, au Pakistan et aux États-Unis pour mettre en œuvre des projets et répondre à la catastrophe des inondations aussi efficacement que possible.

La nature évolutive de la situation sur le terrain exige une réponse réactive et souple. Ainsi, les organismes avec lesquelles KBF CANADA travaille répondent activement aux besoins les plus pressants sur le terrain à travers le pays (dans les provinces du Baloutchistan, du Khyber Pakhtunkhwa, du Pendjab et du Sind). KBF CANADA s’engage à la transparence et à l’intégrité de ses donateurs et mettra à jour cette page sur la façon et l’endroit où vos dons sont utilisés. Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

NOS PARTENAIRES DE CONFIANCE

GLOBALMEDIC : GlobalMedic est un organisme canadien qui fournit des secours en cas de catastrophe et de l’aide humanitaire essentielle depuis 2002. Il a été fondé sur le concept que l’aide pouvait être fournie de manière plus efficace et efficiente en acheminant l’aide appropriée aux bonnes personnes au bon moment. GlobalMedic fournit des trousses d’urgence familiale afin de s’assurer que les familles aient accès à de l’eau potable et sont protégées contre les maladies dangereuses d’origine hydrique.

INSTITUTE FOR DEVELOPMENT SCIENCE AND PRACTICE (IDSP) : IDSP est un organisme pakistanais permettant aux jeunes Pakistanais de promouvoir un changement social positif grâce à ses programmes d’éducation innovants. L’IDSP a déjà permis à 185 000 jeunes Pakistanais de recevoir une éducation de qualité et de s’appuyer sur leurs capacités naturelles à devenir des leaders. L’IDSP travaille en collaboration avec son vaste réseau d’anciens élèves dans les zones touchées afin d’identifier et de coordonner l’aide d’urgence.

WORLD CENTRAL KITCHEN (WCK) : World Central Kitchen est un organisme américain qui a fourni plus de 70 millions de repas préparés sur place aux personnes touchées par des catastrophes naturelles et d’autres crises dans le monde. Répondant souvent à plusieurs catastrophes à la fois (et souvent à des extrémités opposées du monde), WCK s’associe à des organismes œuvrant sur le terrain, galvanisant rapidement et efficacement un réseau local de restaurants, de camions de nourriture ou de cuisines d’urgence existants pour fournir rapidement et efficacement des repas nutritifs fraîchement préparés aux survivants de catastrophes. WCK est déjà sur le terrain à Khyber Pakhtunkhwa.

 

KBF CANADA a été créée à l’initiative de la Fondation Roi Baudouin, une fondation internationale majeure fondée en 1976. KBF CANADA est enregistrée auprès de l’Agence du Revenu du Canada (ARC) en tant qu’organisme de bienfaisance. Elle supervise des projets de bienfaisance partout dans le monde et dans une série de domaines variés : allègement de la pauvreté, avancement de l’éducation, santé, arts, protection de l’environnement, etc.

KBF CANADA a accès à un solide réseau international, à une vaste expertise et à des connaissances pratiques grâce à 44 années de relations établies au sein de la famille KBF, y compris des liens étroits avec la King Baudouin Foundation aux États-Unis, à New York, et Give2Asia en Asie.

Ses valeurs communes sont l’indépendance, l’intégrité et la transparence, la diversité et la solidarité internationale.

La manière dont les dons sont utilisés fait l’objet d’une surveillance étroite et est régie par trois priorités :

  • avoir des effets concrets et mesurables ;
  • effectuer un suivi et un contrôle étroits des projets;
  • réduire au minimum les frais de gestion (5 % au maximum).

Comment soutenir ce projet ?

Pour les dons de plus de 5000$, les donateurs peuvent spécifier l’organisme qu’ils souhaitent soutenir pour le projet en envoyant un courriel à Mélina Zitiello à l’adresse : [email protected]

Par carte de crédit : En haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner, et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Vous recevrez le reçu aux fins d’impôts immédiatement par courriel. Simple et rapide !

Pour les dons par chèques : Adressez le chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez ‘Projet B511 Fonds de secours d’urgence pour le Pakistan’ dans la section ‘Pour’ et envoyez-le à : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTREAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Pour les dépôts directs : Envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA [email protected] ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous nos projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.