Fonds d'urgence pour l'Ukraine

Un projet de Prénom Nom
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Les nouvelles et les images qui nous sont parvenues d’Ukraine au cours des derniers jours sont alarmantes : des gens qui fuient avec des enfants, des personnes âgées et leurs animaux de compagnie; des gens qui se réfugient dans des stations de métro alors que leur ville est bombardée ; des familles déchirées avec les mères et les sœurs qui se réfugient dans un pays voisin alors que les pères et les fils doivent rester sur place et combattre.

Selon les Nations Unies, près de 3 millions d’Ukrainiens ont déjà besoin d’une aide d’urgence.

Une crise humanitaire aux proportions épiques est en train de se déployer.

KBF CANADA a lancé un Fonds humanitaire d’urgence pour l’Ukraine. Les dons seront distribués à des projets menés avec trois organisations qui travaillent en première ligne du conflit : World Central Kitchen, GlobalMedic et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés

Nos partenaires de confiance

World Central Kitchen
WCK est sur le terrain pour servir des repas chauds et nourrissants à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine depuis le 24 février, avec des équipes qui se dirigent vers la Roumanie, la Moldavie, la Slovaquie et la Hongrie. Ils travaillent également avec des restaurants à Odessa et à Lviv pour soutenir les familles qui sont restées en Ukraine. WCK reste prêt à étendre ses activités à mesure que la situation évolue.

GlobalMedic
Avec une longue histoire de travail en Ukraine, l’équipe de partenaires de GlobalMedic en Ukraine et dans les pays voisins travaille à fournir un abri temporaire et à plus long terme à ceux qui fuient les combats ainsi que des rations d’urgence, des produits frais, des trousses d’hygiène et de l’aide aux réfugiés en Moldavie, Slovaquie et Roumanie.

Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR)
Le HCR fournit un abri, de la nourriture, de l’eau, des soins médicaux et d’autres formes d’aide vitale aux réfugiés. Ils ont intensifié leurs opérations et leur capacité en Ukraine et dans les pays voisins pour aider les Ukrainiens qui ont été forcés de fuir leur domicile à trouver refuge et sécurité.

L’évolution rapide de la situation en Ukraine nécessite une intervention rapide et flexible. À cette fin, KBF CANADA sélectionne consciencieusement des organisations qui s’efforcent activement de répondre aux besoins les plus pressants sur le terrain. Nous nous engageons à faire preuve de transparence et à respecter l’intégrité de nos donateurs.  Nous mettrons régulièrement cette page à jour pour que vous sachiez comment et où vos dons sont utilisés. Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Comment soutenir ce projet ?

Les dons de plus de 5 000 $ peuvent être attribués à l’un des trois organismes susmentionnés. Si vous souhaitez que votre don soit dirigé vers l’un des trois organismes, merci de nous le préciser en envoyant un email à [email protected].

Par carte de crédit : dans le coin supérieur droit de cette page, veuillez indiquer le montant que vous souhaitez verser et faites votre don en ligne par carte de crédit. Vous recevrez un reçu aux fins d’impôts par courriel quelques minutes seulement après avoir fait votre don. Simple et rapide !

Par chèque : adressez votre chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez « B203 – Fonds d’Urgence pour l’Ukraine » dans la section « Pour » et envoyez-le à l’adresse suivante : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTRÉAL, QC, H3B 2B6, CANADA.

Par dépôts directs : envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA  [email protected] ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.