Fonds Pure Ocean

Un projet de Prénom Nom
Catégorie(s)Nom d'une catégorie
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Fonds Pure Ocean

60 % de la population mondiale vit à moins de 100 kilomètres de la mer. Les océans produisent 50 % de l’oxygène que nous respirons, captent 25 % de nos émissions de CO₂ et sont un important régulateur de notre climat. Les écosystèmes marins sont des viviers de la biodiversité.

Il ne resterait que deux ou trois décennies pour agir, car des centaines d’espèces ont déjà disparu en 40 ans, certaines parfois avant même d’avoir pu être découvertes. Les habitats marins souffrent aussi : 20 % des récifs de coraux ont disparu, 25 % des mangroves et 30 % des herbiers marins.

Il y a donc une urgence écologique.

Objectifs du projet

  • Mener des projets innovants pour la conservation d’espèces menacées et d’écosystèmes marins fragiles ;
  • Mener des projets innovants de recherche et de meilleure compréhension de ces écosystèmes grâce à des technologies modernes, comme par exemple : des drones sous-marins pour surveiller les bancs de corail, des capteurs informatiques miniaturisés sur la faune et la flore pour suivre et comprendre leur fonctionnement, des projets participatifs pour le recueil de données scientifiques entre usagers de la mer, populations des littoraux et chercheurs (applications, caméras embarquées, etc.)…

Les projets menés souhaitent associer les scientifiques, des associations et la population.

Comment soutenir ce projet ?

Par carte de crédit : En haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner, et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Simple et rapide !

Pour les dons par chèques : Adressez le chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez ‘Projet F601 – Fonds Pure Ocean ’ dans la section ‘Pour’ et envoyez-le à : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTREAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Pour les dépôts directs : Envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA info@kbfcanada.ca ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.