« Go Give One, Canada » - Des vaccins pour tous, partout

Un projet de Prénom Nom
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Une campagne sans frontières

La campagne « Go Give One » a été lancée en réponse au fossé mondial croissant en matière d’équité vaccinale. De nombreuses personnes se sont demandé ce qu’elles pouvaient faire pour lutter contre ces inégalités. Un petit nombre de pays riches s’approprient la majorité des doses, tandis que de nombreux autres pays sont laissés pour compte et incapables de vacciner leur population. Les vaccins donnés à titre individuel peuvent permettre à tout le monde de se faire vacciner partout dans le monde. L’objectif est d’inciter 50 millions de personnes à participer à cette campagne.

Que puis-je faire ? 

Dans le cadre de la campagne « Go Give One », un don de 7 dollars permettra d’acheter un vaccin pour une personne vivant dans un pays qui ne peut pas se les permettre.

En cette période de fête, KBF CANADA appelle tous les Canadiens et Canadiennes où qu’ils soient à faire don de vaccins et contribuer à guérir le monde. Agissons dès aujourd’hui !

Foire aux questions :

Comment cela fonctionne-t-il?

KBF CANADA travaille avec la Fondation de l’OMS afin de recueillir des fonds pour la campagne « Go Give One ». Ces dons seront versés à l’AMC COVAX de Gavi, qui finance des vaccins contre la COVID‑19 à destination des pays à faible revenu, contribuant ainsi à protéger celles et ceux qui ont le plus besoin de vaccins. Codirigée par l’Organisation mondiale de la santé, Gavi, l’Alliance du Vaccin, et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), COVAX a pour objectif d’accélérer le développement et la fabrication des vaccins contre la COVID‑19 et de garantir un accès juste et équitable pour tous les pays du monde. Pour ce faire, Gavi a constitué un fonds international appelé la « garantie de marché (« Advance Market Commitment » ou AMC) COVAX » afin d’acheter des vaccins pour tout le monde, en commençant par celles et ceux qui en ont le plus besoin. Les gouvernements versent déjà de l’argent à l’AMC COVAX, mais pas suffisamment pour mettre un terme à cette pandémie.

Qui est à l’initiative de cette campagne ? 

KBF CANADA travaille avec la Fondation de l’OMS, qui a conçu la campagne « Go Give One », dans le but de créer de nouvelles façons pour les personnes et les entreprises d’investir dans la santé de notre monde collectif. En tant que fondation subventionnaire à but non lucratif travaillant en collaboration avec des donateurs, des professionnels du monde de la santé et le réseau de l’OMS, la Fondation a pour objectif d’établir des partenariats capables de stimuler des actions innovantes pour relever les défis sanitaires les plus pressants d’aujourd’hui et de demain.

Qu’est-ce que le COVAX ? 

COVAX est le pilier « vaccins » de l’accélérateur d’accès aux outils COVID‑19 (Accélérateur-ACT), une collaboration mondiale innovante visant à accélérer le développement, la production et l’accès équitable aux tests, traitements et vaccins COVID‑19. COVAX est codirigé par Gavi (l’Alliance du Vaccin), l’OMS et la CEPI, aux côtés d’un partenaire essentiel, l’UNICEF.

Grâce au mécanisme financier innovant de Gavi, l’AMC COVAX, 92 économies à faible revenu bénéficieront d’un accès à des vaccins contre la COVID‑19 financés par des donateurs grâce à COVAX en même temps que 98 pays à revenu plus élevé et finançant leurs propres vaccins recevront leurs doses.

Comment soutenir ce projet ?

Par carte de crédit : En haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner, et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Vous recevrez le reçu aux fins d’impôts par courriel quelques minutes après avoir effectué le don. Simple et rapide !

Pour les dons par chèques : Adressez le chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez ‘Projet D603 – « Go Give One, Canada » – Des vaccins pour tous, partout’ dans la section ‘Pour’ et envoyez-le à : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTREAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Pour les dépôts directs : Envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA  [email protected] ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.