Les amis canadiens de la Chapelle musicale Reine Élisabeth

Un projet de Prénom Nom
Catégorie(s)Nom d'une catégorie
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Objectifs du projet

L’objectif du projet est de donner l’occasion à de jeunes musiciens et à des musiciens expérimentés de traverser l’Atlantique de part et d’autre afin de se perfectionner et de se produire en public.

  • Donner la possibilité à de jeunes talents canadiens d’étudier en résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth en Belgique et d’obtenir une bourse pour couvrir les frais annuels. 23 000 dollars par étudiant par année de résidence à la Chapelle musicale.
  • Donner l’occasion aux meilleurs musiciens en résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth de se rendre au Canada afin de suivre des cours de maître (master class) et de prendre part à des représentations.
  • Inviter des artistes canadiens de haut niveau à donner des cours de maître et à se produire à la Chapelle musicale Reine Élisabeth en Belgique ou en coproduction en Europe.
  • Permettre aux musiciens expérimentés qui enseignent à la Chapelle de se rendre au Canada afin d’inspirer la nouvelle génération d’artistes canadiens, sur scène et grâce à des cours de maître.

 

La Chapelle musicale Reine Élisabeth

La Fondation KBF CANADA travaille en partenariat avec la Chapelle musicale Reine Élisabeth afin d’atteindre ces objectifs.

La Chapelle musicale Reine Élisabeth, inspirée du célèbre violoniste belge Eugène Ysaÿe, a été fondée en 1939. La Chapelle musicale est un centre de formation musicale situé à Waterloo en Belgique, où de jeunes artistes en résidence, sélectionnés dans le monde entier, fréquentent et bénéficient des conseils d’artistes de premier plan et d’experts musicaux, non seulement dans le cadre de cours de maître, mais également en partageant la même scène, une occasion très recherchée par les jeunes musiciens.

La Chapelle musicale Reine Élisabeth est l’un des principaux centres de formation musicale dans le monde. Elle dispose de l’expérience (80 ans) et du leadership nécessaires en Europe pour mettre au point un tel projet d’échange avec les institutions musicales du Canada. La Chapelle musicale Reine Élisabeth met également sur pied des projets avec le Domaine Forget (Québec) et la salle Bourgie à Montréal.

 

Comment soutenir ce projet ?

Par carte de crédit : en haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Simple et rapide !

Par chèque : adressez votre chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez « Projet E205 – Amis canadiens de la Chapelle musicale Reine Élisabeth » dans la section « Pour » et envoyez-le à l’adresse suivante : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTRÉAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Par dépôt direct : envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA info@kbfcanada.ca ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et avec professionnalisme.