Les Amis de l’organisation University Women Helping Afghan Women

Un projet de Prénom Nom
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Objectif 

Octroyer des bourses d’études à de jeunes femmes talentueuses et défavorisées en Afghanistan afin qu’elles puissent fréquenter l’université Gawharshad, une université privée à but non lucratif à Kaboul.

Le ministère afghan de l’Éducation a classé Gawharshad au premier rang des universités privées du pays.

Activités

Les jeunes femmes bénéficiaires de bourses sont sélectionnées rigoureusement en fonction de leurs aptitudes scolaires et de leurs besoins financiers.

Lorsqu’une étudiante est désignée et acceptée dans le programme de bourses, ses frais de scolarité sont payés pendant quatre ans, bien entendu, si celle-ci remplit ses obligations chaque année.

Dans les universités afghanes, l’année scolaire commence en août et se divise en deux semestres, le second commence en avril. Huit semestres, soit quatre ans, sont nécessaires pour obtenir un diplôme.

À l’université Gawharshad, les frais de scolarité dépendent du programme et du taux de change, 1 $ canadien équivalent à 58 afghan (17 09 2020)

  • Faculté de droit, sciences politiques et d’économie coûtent 205 $ CAD par semestre.
  • Faculté d’ingénierie coûtent 247 $ CAD par semestre.
  • Droit de la défense (programme d’études supérieures d’un an) coûtent 1077 $ CAD par semestre.

Le fonds « Les Amis de l’organisation University Women Helping Afghan Women » de KBF CANADA travaille en étroite collaboration avec l’université Gawharshad pour offrir des bourses d’études aux jeunes femmes les plus brillantes et les plus défavorisées.

Le Dr Sima Samar (MD) a fondé l’Institut Gawharshad de l’enseignement supérieur (aujourd’hui l’Université Gawharshad) en 2010 pour soutenir davantage d’étudiants au niveau universitaire. Elle se préoccupe particulièrement des jeunes femmes afin qu’elles puissent jouer un rôle actif dans la vie sociale, politique et économique de leur pays. Plus de 30 pourcent des étudiants de Gawharshad sont des femmes.

Le Dr Samar a été président de la Commission afghane indépendante des droits de l’homme (2004-2019) et est maintenant membre du Groupe de haut niveau des Nations Unies sur les déplacements internes et envoyé spécial du président afghan pour les droits de l’homme et les affaires internationales, entre autres.

De nombreux gouvernements et organisations de défense des droits de la personne et des femmes ont reconnu le Dr Samar pour sa compassion et son leadership exceptionnel. Ses prix et distinctions comprennent:

L’Ordre du Canada; le prix « Voix du courage », Commission des femmes pour les femmes et les enfants réfugiés; doctorat honorifique en droit, Université de l’Alberta et Université Carleton, Canada; et classée trois fois par le magazine Forbes parmi les 100 femmes les plus puissantes du monde.

Qui est l’organisation University Women Helping Afghan Women?

University Women Helping Afghan Women est un groupe d’étude et d’intérêt de la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités, une organisation non partisane, bénévole et autofinancée comptant quelque 8 000 membres à travers le Canada qui travaillent à améliorer la vie des femmes au Canada et à l’étranger. Au cours des 10 dernières années, University Women Helping Afghan Women of Ottawa surveille la situation des femmes en Afghanistan, milite en leur nom et soutient financièrement les bourses d’études pour les jeunes femmes afghanes à l’Université Gawharshad.

KBF CANADA et University Women Helping Afghan Women travaillent ensemble sur ce projet.

Comment soutenir ce projet ?

Par carte de crédit : dans le coin supérieur droit de cette page, veuillez indiquer le montant que vous souhaitez verser et faites votre don en ligne par carte de crédit. Vous recevrez un reçu aux fins d’impôts par courriel quelques minutes seulement après avoir fait votre don. Simple et rapide !

Par chèque : adressez votre chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez « Projet C504 – les Amis de l’organisation University Women Helping Afghan Women » dans la section « Pour » et envoyez-le à l’adresse suivante : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTRÉAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Par dépôt direct : envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA [email protected] ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.