Orphelinat Espoirs d'enfants au Bénin

Un projet de Prénom Nom
Catégorie(s)Nom d'une catégorie
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Le Bénin

Le Bénin, petit pays d’Afrique de l’Ouest, connait une croissance économique intéressante (5 %) depuis quelques années. Toutefois, avec une population qui croit à un rythme soutenu (environ 11 millions d’habitants en 2017), le cycle de la pauvreté maintient des pans entiers de la population dans une situation de vulnérabilité et menace la prospérité. Au niveau national, c’est un enfant béninois sur trois qui souffre encore de malnutrition.

A Ouidah, commune à 42 km de la capitale longeant l’océan Atlantique, le taux d’alphabétisation de la population adulte féminine est à peine de 50 %.

Objectif du projet

L’éducation des filles augmente les chances des jeunes filles de ne pas se marier trop jeunes, d’éviter le VIH, d’avoir des enfants en santé.

Elle diminue aussi substantiellement les risques de guerre et de soumission aux influences extrémistes.

Le but du projet est donc de financer les frais de scolarité de jeunes filles orphelines vivant dans la région de Ouidah.

Les dépenses permettent de couvrir les frais scolaires, l’uniforme et les fournitures pédagogiques nécessaires, soit environ 120 dollars canadiens par an pour une jeune fille.

 

Espoirs d’Enfants

KBF CANADA travaillera avec Espoirs d’Enfants pour la mise en œuvre de ce projet. En 2003, Serge, alors éducateur béninois, commence à recueillir à son domicile quelques enfants des rues. Quelques années plus tard, il parvient à créer un petit orphelinat qu’il baptise « Espoirs d’Enfants ».  Homme passionné, dynamique et généreux, il implique toute sa famille dans la gestion et l’animation de cet orphelinat, situé dans le sud du pays, à Ouidah, et qui héberge maintenant une soixantaine d’enfants âgés de 2 à 16 ans.

En 2008, Suzanne Douville et Richard Strzelec y font un séjour mémorable qui les sensibilise entre autres aux besoins immenses et prioritaires des jeunes filles et de leur éducation.

La Fondation KBF CANADA est heureuse de travailler avec eux et de pouvoir compter sur leur engagement et expertise afin que les dons soient utilisés avec un maximum d’impact et un minimum de frais.

Comment soutenir ce projet ?

Par carte de crédit : En haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner, et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Simple et rapide !

Pour les dons par chèques : Adressez le chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez ‘Projet C303 – Espoirs d’enfants’ dans la section ‘Pour’ et envoyez-le à : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTREAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Pour les dépôts directs : Envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA  info@kbfcanada.ca ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.