Protection et inclusion des enfants aux Philippines, avec Virlanie

Un projet de Prénom Nom
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Contexte

  • Les Philippines ont une population de quelque 106 millions de personnes, dont environ 4,5 millions de personnes sans abri ou vivant dans des conditions informelles (chiffres basés sur l’étude en cours menée par l’OMS).
  • On estime que 250.000 enfants vivent dans la rue aux Philippines et que 30.000 enfants sont dans les rues de la Grande Manille et de la Région de la capitale nationale (NCR).
  • Malgré une croissance économique rapide ces dernières années, les Philippines restent confrontées à la pauvreté et à des inégalités persistantes, qui exercent un profond impact sur les enfants. Dans les communautés urbaines les plus pauvres, il faut répondre à de multiples problèmes : le travail des enfants, le faible niveau d’éducation, la forte incidence de la malnutrition, la négligence et les abus envers les enfants, l’exploitation et le trafic d’enfants.
  • Ces enfants, vulnérables à diverses formes d’abus, sont considérés comme étant à risque et nécessitant dès lors une protection spéciale.
  • 31,4% des enfants philippins vivaient en 2015 sous le seuil de pauvreté, 8 enfants sur 10 vivant dans la rue subissent une forme ou une autre de violence, 3 enfants philippins sur 10 fréquentent ou achèvent l’école primaire et 2,85 millions d’enfants philippins de 5 à 15 ans sont déscolarisés.
  • Comme on ne répond pas aux besoins de la plupart des enfants, des jeunes et des familles vivant dans la rue, il revient aux organisations non-gouvernementales (ONG) de contribuer à leur fournir des services appropriés et de qualité.

 

Objectifs

  • Soulager la pauvreté parmi les enfants philippins qui ont été abandonnés, maltraités, exploités ou négligés, parmi les orphelins et les plus pauvres des pauvres. Par exemple en distribuant des sacs de riz, de l’eau potable et du lait.
  • Fournir un logement, de la nourriture, des vêtements et de l’affection aux orphelins, dans un cadre familial et une atmosphère accueillante. Par exemple en achetant des matériaux de construction afin de rénover les maisons où vivent les enfants.
  • Leur fournir un traitement médical et dentaire et améliorer leur état de santé.

Fin décembre 2019, les bénévoles du Fonds s’envoleront pour Manille et prendront en charge la rénovation et l’entretien de maisons d’accueil pour enfants, ainsi que la distribution de nourriture en allant sur place afin d’améliorer les conditions de vie de centaines d’enfants tout en s’assurant que les dons soient utilisés directement pour ceux qui en ont le plus besoin. Ils travailleronnt de concert avec la Fondation Virlanie qui a été créée en 1992 par Dominique Lemay et des amis travailleurs sociaux philippins afin que l’aide apportée soit la plus utile possible.

La Fondation Virlanie met en œuvre des programmes spécifiquement conçus pour répondre aux besoins d’enfants, de jeunes et de jeunes adultes pauvres, marginalisés et vivant dans la rue. Depuis sa création, elle a aidé plus de 17.000 enfants et jeunes dans le besoin. La Fondation adopte une approche holistique au travers de 7 piliers (communauté, rue, foyers résidentiels, santé, éducation, intégration et défense des intérêts) qui visent à réaliser 12 des 17 Objectifs de Développement durable (ODD).

Comment soutenir ce projet ?

Par carte de crédit : En haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner, et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Vous recevrez le reçu aux fins d’impôts par courriel quelques minutes après avoir effectué le don. Simple et rapide !

Pour les dons par chèques : Adressez le chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez ‘Projet B501: Enfants Philippines’ dans la section ‘Pour’ et envoyez-le à : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTREAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Pour les dépôts directs : Envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA  [email protected] ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.