Soutenez la recherche à l'UCLouvain (Belgique)

Un projet de Prénom Nom
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Jamais une pandémie n’avait confiné la moitié de la population mondiale. Et vous en êtes les témoins vivants.

L’UCLouvain est une université de recherche avancée qui soutient massivement les efforts visant à comprendre, tester et traiter le virus Covid-19. Parallèlement, les chercheurs universitaires tentent de prévoir ce qui pourrait devenir la plus grave crise économique depuis la Grande Dépression et étudient les ravages psychologiques causés par la pandémie et les mesures prises pour la maîtriser.

En soutenant la lutte de l’UCLouvain contre le Covid-19, vous nous aidez dans quatre recherches prioritaires :

  • les progrès dans le domaine de la santé et de la médecine ;
  • la fabrication de matériel médical, tel que des ventilateurs ;
  • l’analyse des conséquences économiques et les mesures à prendre à cet égard ;
  • la santé mentale et le bien-être à l’ère du confinement et de la distanciation sociale.

Cette crise sans précédent se répercute à la fois sur la santé et la survie économique. Seule une réaction immédiate et durable permettra de la surmonter. Rejoignez-nous. Décidez de la manière dont vous utilisez votre argent : choisissez une priorité. Votre soutien amplifiera l’effet de notre recherche clinique, appliquée, économique et psychologique. En d’autres mots, vous aiderez la science qui permettra à l’humanité de s’en sortir.

Ne vous contentez pas d’être les témoins de cette situation. Soyez capables de pouvoir dire que vous avez agi.

Merci de soutenir les chercheurs de l’UCLouvain.

L’UCLouvain

L’Université Catholique de Louvain (UCLouvain) est la plus grande université francophone de Belgique. Elle accueille chaque année plus de 30 000 étudiants, répartis sur sept sites, à Bruxelles et en Wallonie. Près de 20 % des étudiants viennent de l’étranger,  représentant plus de 120 nationalités.

Elle forme des étudiants dans toutes les disciplines, du bachelier au doctorat, et propose de nombreux programmes de formation continue. L’UCLouvain est aussi pionnière dans la création des MOOCs (Massive Open Online Courses) : elle est la première université francophone en Europe à proposer des cours en ligne sur la plate-forme Edx.

L’enseignement, la recherche, le service à la société ainsi que le rayonnement international et culturel sont les missions fondamentales de l’Université. Mutuellement fécondantes, ancrées dans une tradition d’excellence, elles ont toujours ouvert l’UCLouvain vers sa région, l’Europe et le monde.

Comment soutenir cette initiative?

Par carte de crédit : En haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner, et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Vous recevrez le reçu aux fins d’impôts immédiatement par courriel. Simple et rapide !

Pour les dons par chèques : Adressez le chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez ‘ ‘C202 : Covid-19 UCLouvain dans la section ‘Pour’ et envoyez-le à : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTREAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Pour les dépôts directs : Envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA  [email protected] ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.