Fonds COVID-19 en faveur de l'OMS

Un projet de Prénom Nom
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Une initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé pour renforcer la lutte contre le coronavirus, en partenariat avec la Swiss Philanthropy Foundation et la Fondation des Nations Unies

L’épidémie croissante du COVID-19 nous affecte tous. C’est un défi de santé publique sans précédent, et nous sommes conscients que partout, des individus et organismes veulent apporter leur soutien.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dirige et coordonne l’effort mondial en aidant à prévenir, détecter et faire face à l’épidémie.

L’OMS a lancé le premier et seul fonds commun pour les individus, entreprises et organismes afin de contribuer à la réponse mondiale au COVID-19. Le COVID-19 Solidarity Response Fund a pour but de renforcer l’effort collectif qui vise à prévenir, détecter et faire face à l’épidémie croissante du nouveau coronavirus.

Les dons au Fonds ont pour objectif :

  • de suivre et comprendre la propagation du virus;
  • de s’assurer que les patients reçoivent les soins appropriés et que les acteurs de première ligne aient le matériel et les informations nécessaires;
  • d’accélérer le développement de vaccins, tests et traitements.

Afin d’étendre le réseau mondial de donateurs, l’OMS, dont le siège est à Genève, s’est associée avec deux fondations d’utilité publique, la Fondation des Nations unies (UN Foundation) et la Swiss Philanthropy Foundation. Ces deux fondations collecteront des donations, utilisées ensuite par l’OMS pour venir en aide aux pays selon le COVID-19 Strategic Preparedness and Response Plan. La Fondation KBF CANADA collabore avec la Swiss Philanthropy Foundation pour collecter les dons au Canada en faveur de l’OMS.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

97% du montant de chaque donation sera donné à l’OMS.

Plus d’information

swissphilanthropy.ch/covid19fund/

covid19responsefund.org

Impact de l’OMS jusqu’à présent

KBF Canada

La Fondation KBF Canada a été lancée à l’initiative de la Fondation Roi Baudouin, fondation internationale majeure créée en 1976 à Bruxelles.

Nous sommes enregistrés auprès de l’Agence du Revenu du Canada (ARC) en tant qu’organisme de bienfaisance et administrons des projets de bienfaisance dans divers domaines partout dans le monde: l’allègement de la pauvreté, l’avancement de l’éducation, la santé, les arts, la protection de l’environnement… KBF Canada a accès à un solide réseau international, à une expertise et à de vastes connaissances pratiques grâce à 44 années de relations établies au sein de la famille KBF, y compris des liens solides avec la King Baudouin Foundation aux États-Unis, à New York. Nos valeurs communes sont : l’intégrité, la transparence, le pluralisme et l’indépendance, le respect de la diversité et la promotion de la solidarité.

Comment soutenir cette initiative?

Par carte de crédit : En haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner, et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Vous recevrez le reçu aux fins d’impôts immédiatement par courriel. Simple et rapide !

Pour les dons par chèques : Adressez le chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez ‘ ‘D601– COVID-19 dans la section ‘Pour’ et envoyez-le à : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTREAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Pour les dépôts directs : Envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA  [email protected] ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.