Assurer une éducation et un soutien à des enfants vivant avec un diabète de type 1 et à leur famille

1 octobre 2021

 

Grâce à la générosité d’un donateur canadien, KBF CANADA collabore avec ‘Children with Diabetes’ afin d’améliorer la qualité de vie de toutes les personnes et les familles vivant avec un diabète de type 1 en leur fournissant une éducation et les dernières avancées de la médecine au moyen de plateformes en ligne et de conférences.

‘Children with Diabetes’ (CWD) est une organisation américaine sans but lucratif qui assurer une éducation et un soutien à des familles vivant avec un diabète de type 1. Depuis ses débuts en ligne en juin 1995, CWD est devenue l’une des organisations les plus connues dans la communauté du diabète de type 1. 

De nouveaux ‘Amis pour la vie’ à la conférence annuelle d’Orlando, 2019

Sa conférence ‘Friends for Life’, qui se tient chaque année en juillet au Coronado Springs Resort de Disney à Orlando, Floride, est la plus grande conférence mondiale sur le diabète destinée aux familles. En temps normal, cet évènement d’une semaine attire plus de 2 000 personnes. CWD accueille également des réunions lors de conférences mondiales sur le diabète, rassemblant de grands leaders d’opinion de la communauté du diabète de type 1 pour partager des recherches de pointe et des stratégies de prise en charge du diabète afin d’améliorer les soins donnés aux enfants et aux adultes dans le monde entier.

 

L’histoire de Leigh

“Ma fille a été diagnostiquée comme diabétique de type 1 à l’âge de trois ans. Et depuis ce diagnostic, il y a environ huit ans, nous avons connu quelques-uns des moments les plus difficiles de notre vie. Nous avons appris que le diabète était imprévisible et ne laissait aucun répit, qu’il ne prenait pas de jours de congé et ne comprenait pas l’importance des vacances en famille. Que même les plans les mieux conçus pouvaient être perturbés par un minuscule pli dans une petite canule en plastique d’une pompe à insuline. Que l’insuline n’est pas un remède et que, quel que soit le nombre de nuits sans sommeil que nous passons, nous risquons de ne jamais comprendre comment vraiment gérer cette maladie. Nous avons ressenti des moments de tristesse, de désespoir, de peur de ce qui attend notre fille et nous nous inquiétons constamment de son avenir. Dans nos moments les plus sombres, c’est comme si le diabète avait pris le meilleur de nous-mêmes.  De nous tous. De toute la famille.

La fille de Leigh (à gauche) à la conférence FFL d’Orlando en 2019.

Il y a une chose qui nous ramène chaque fois à la lumière dans ces moments difficiles d’incertitude : ‘Children with Diabetes’. CWD est plus qu’un simple site internet sur le diabète. C’est une organisation qui nous a littéralement sauvé la vie tellement de fois quand nous nous sentions tristes et isolés et qui nous a donné l’impression d’être entourés par une grande famille de diabétiques qui nous aime pour tous les hauts et les bas que le diabète nous apporte chaque jour. Dès le premier soir où le diagnostic de ma fille a été posé, CWD a été une source d’information pour notre famille et nous a aidés à voir que le diabète n’était pas pour nous la fin, mais bien le début. ‘Children with Diabetes’ nous a donné de l’espoir et nous a mis en relation avec les amis qui sont devenus notre famille.  

Tant qu’il n’y a pas de remède, il y a ‘Friends for Life’. Grâce à CWD, ce qui était notre moment le plus sombre est devenu l’une des meilleures parties de nos vies. Notre tristesse initiale a cédé la place à un bonheur sans fin parce que CWD nous aide à savoir que nous ne sommes pas seuls dans ce voyage, nous sommes aimés et nous faisons partie d’une grande et formidable famille de diabétiques dans le monde. Pour la vie.”

 

Pour plus d’information sur ‘Children with Diabetes’, consultez https://childrenwithdiabetes.com