Investir dans la recherche sur le cancer : le Lundin Cancer Fund

8 June 2023

Jack et William Lundin au sommet du mont Everest, afin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer. (Crédit : Projet Sans Limite)

Le Lundin Cancer Fund (Fonds Lundin pour la recherche contre le cancer) au sein de KBF CANADA a été créé en l’honneur et à la mémoire de Lukas Lundin, décédé d’un glioblastome en 2022. Entrepreneur à la tête du Lundin Group of Companies – acteur clé des industries minière et gazière –, Lukas Lundin a toujours été passionné par le secteur des ressources et le pouvoir qu’il a de transformer des vies.

Au cours de sa maladie, il a constaté un manque criant de sensibilisation, de traitements et de financement de la recherche pour différents types de cancers, surtout les cancers du cerveau. Sa famille et lui se sont engagés à changer les choses.

Motivés par cet engagement, les quatre fils Lundin, Harry, Adam, Jack et William, ont pris contact avec KBF CANADA afin de créer un fonds. Avec le soutien de donateurs et de sympathisants dans le monde entier, ils se sont tournés naturellement vers KBF et Myriad, l’alliance pour les dons internationaux, afin de les aider dans leur projet. C’est ainsi que plusieurs fonds Lundin pour la recherche contre le cancer ont été ouverts au Canada avec KBF CANADA, aux États-Unis avec KBF US et en Europe avec KBF BRUXELLES.

Pour contribuer à ce fonds, cliquez ici.