Mise en place d’une aide d’urgence à destination de la population ukrainienne déplacée en première ligne

Un projet de Prénom Nom
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Contexte

Selon le dernier rapport du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires, 14,6 millions de personnes sont actuellement en détresse en Ukraine (soit un tiers de la population totale). Parmi elles, 6,3 millions de personnes sont déplacées à l’intérieur de leur propre pays, notamment plus de deux millions d’enfants.

Au total, l’Ukraine compte 7 200 refuges d’une capacité moyenne de 70 personnes par structure. Ils ne suffisent donc à abriter qu’environ 10 % de la population totale en détresse. De toute évidence, cela ne suffit pas.

En outre, plus d’un tiers des personnes déplacées se trouvent dans l’est de l’Ukraine, parfois dans des zones situées à moins de 20 km des lignes de front. Ces régions sont bombardées quotidiennement par des roquettes et des pièces d’artillerie lourde à longue portée ; les sirènes annonçant les raids aériens retentissent de jour comme de nuit. La plupart des personnes déplacées ont perdu tous leurs moyens de subsistance et dépendent totalement de la distribution de l’aide humanitaire et de produits alimentaires.

Objectifs & Activités

Objectifs
Évacuer les personnes civiles des zones bombardées quotidiennement dans la région de Donetsk.
• Fournir aux personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays un hébergement temporaire/à long terme à Dnipro (à 200 km des lignes de front).
• Offrir aux enfants déplacés un espace éducatif et ludique (les jardins d’enfants publics et les écoles publiques sont à l’arrêt en raison de la loi martiale).

Activités
• Procéder à des missions d’évacuation chaque semaine et augmenter leur nombre.
• Rénover et augmenter la capacité d’accueil de l’un des principaux refuges existants.
• Construire un deuxième centre d’enfants pour répondre à la forte demande.

Partenaire de mise en œuvre au niveau local

KBF CANADA collabore sur ce projet avec Children New Generation (CNG), une organisation à but non lucratif qui s’est donné pour mission d’améliorer l’avenir des enfants issus de familles à faibles revenus et qui fournit une aide d’urgence depuis le début de la guerre en Ukraine.
Depuis mars 2022, CNG a :

• évacué plus de 4,030 personnes de zones à haut risque dans les régions de Kharkiv, Louhansk, Donetsk et Kherson ;
• procuré un refuge temporaire et permanent à environ 2 000 personnes ;
• distribué plus de 60,000 colis alimentaires, à Dnipro et dans des zones d’évacuation.

Pour information : rapport d’activité mensuel de CNG

Le rôle de KBF CANADA est de mettre en œuvre des activités de bienfaisance à travers le globe en accord avec ses fins de bienfaisance. Nous contrôlons et suivons l’utilisation des fonds ainsi que les progrès des activités de bienfaisance afin de s’assurer que les dons faits à KBF CANADA aient un impact plus fort en accord avec les souhaits exprimés par les donateurs. En tant que membre de l’Alliance Myriad avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie, KBF CANADA dispose d’un large réseau et d’une vaste expertise pratique.

Comment soutenir ce projet ?

Par carte de crédit : En haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner, et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Vous recevrez le reçu aux fins d’impôts immédiatement par courriel. Simple et rapide !

Pour les dons par chèques : Adressez le chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez ‘Projet B205 : Mise en place d’une aide d’urgence à destination de la population ukrainienne déplacée en première ligne dans la section ‘Pour’ et envoyez-le à : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTREAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Pour les dépôts directs : Envoyez un courriel Melina Zitiello [email protected] ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.