Les Amis du Verbier Festival

Un projet de Prénom Nom
Catégorie(s)Nom d'une catégorie
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Objectif

Le fonds a pour objectif de :

  • Faire apprécier la musique classique auprès du public grâce à la programmation artistique et pédagogique au Verbier Festival ;
  • Donner la possibilité aux jeunes musiciens de suivre les programmes de formation reconnus au Verbier Festival ;

Activités

  • Soutenir la programmation artistique qui se déroule au Verbier Festival, qui comprend plus de 60 spectacles de musique classique et 200 concerts et événements gratuits et accessibles consacrés à l’engagement culturel et à l’éducation.
  • Soutenir les trois programmes de formation artistique au Verbier Festival pour plus de 200 jeunes musiciens âgés de 15 à 35 ans, dont une Académie pour solistes, chanteurs et chefs d’orchestre, et deux orchestres de formation.
    • La formation comprend l’encadrement et le mentorat par le biais des master class et de répétitions avec des professeurs, des interprètes et des chefs d’orchestre de renom, ainsi que l’occasion de nombreuses représentations publiques.
    • Coût moyen de formation par musicien : 18,500$.

Partenaire

Le Verbier Festvival  est un festival de musique classique international qui se déroule chaque été dans la magnifique ville alpine de Verbier en Suisse. Le Verbier Festival met en vedette des solistes aguerris et valorise de nouveaux talents.

La Fondation établit un partenariat avec le programme et les activités de formation artistique de renommée mondiale du Festival. Grâce à la Verbier Festival Academy, au Verbier Festival Orchestra et au Verbier Festival Junior Orchestra, le Festival encourage, supervise, forme et prépare une nouvelle génération de solistes, de chanteurs, d’ensembles de musique chambre, de musiciens et de chefs d’orchestre à mener des carrières professionnelles en musique. Les Amis du Verbier Festival contribuent à l’héritage d’excellence du Festival ainsi qu’au travail extraordinaire que celui-ci entreprend pour soutenir les jeunes musiciens.

Comment soutenir ce projet ?

Par carte de crédit : En haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner, et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Simple et rapide !

Pour les dons par chèques : Adressez le chèque à la Fondation KBF CANADA, mentionnez ‘Projet Amis du Verbier Festival’ : ” ‘ dans la section ‘Pour’ et envoyez-le à : Fondation KBF CANADA, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, MONTREAL, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Pour les dépôts directs : Envoyez un courriel à la Fondation KBF CANADA  info@kbfcanada.ca ou téléphonez au +1 514.481.2000.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.